
« Pour insister un peu plus sur le coût d’installation des pompes à chaleur géothermiques par une entreprise spécialisée, il y a lieu de savoir tout d’abord que ceci dépend en général de quelques critères importants, dont : la taille de la pompe, sa puissance et son coefficient de performance.
Puis, il convient de savoir également qu’il existe quatre principaux types de captages en la matière, dont : le captage horizontal, le captage vertical, le captage en spirale ou elliptique et le captage vertical sur nappe phréatique. Sans oublier le fait qu’on distingue également trois types de circuits, soit : un circuit direct, un circuit à fluides frigorifiques et un circuit mixte.
Le prix de la pompe à chaleur géométrique sera donc calculé au m² suivant le type de captage et de circuit. Par ailleurs, quelques frais et éléments supplémentaires peuvent également faire fluctuer le coût d’installation d’une pompe à chaleur géothermique, notamment : les frais de raccordement, les frais de forage, le type de sondes et de capteurs, l’existence d’un système de refroidissement, les pièces de raccordement, la taille de la pompe et la mise en oeuvre d’un bac tampon. Ainsi, le tarif final de l’installation de la pompe à chaleur géothermique sera très élevé. »
Allez sur la page : www.mon-installateur-pompe-a-chaleur.fr.